Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 16:02

 

 

 
 

 

       La compétition avait commencé par un incident diplomatique ! Effectivement, la rencontre de football féminin entre la Colombie et la Corée du Nord à Glasgow a été retardée d'un peu plus d'une heure. Les joueuses nord-coréennes ont refusé de débuter le match à cause du fait que le drapeau présenté à côté de leurs photos sur les écrans géants du stade était celui de la Corée du Sud.

  De son coté, l'équipe de France féminine emmenée par un Bruno Bini déterminé a passé la phase de poules sans trop de soucis (malgré une difficile rencontre contre les Américaines, perdue 4 à 2) avant d'aller arracher une qualification pour accéder au dernier carré contre les Suédoises sur le score de 2 à 1. Les Bleues échouent en demies contre les joueuses nippones (2 à 1, score rageant quand on sait que la France a raté un pénalty qui aurait pu permettre d'aller en prolongations...), et ne se consolent pas avec la petite finale contre le Canada, qu'elles perdent 1 à 0 sur un but dans le temps additionnel !

newsmlmmd.de6200f3ab27ff5565b789193a053a18.1513b

Les Américaines remportent la médaille d'Or et confirment leur puissant talent footballistique devant les Japonaises, tombeuses de nos joueuses tricolores en demies-finales !

 



[  Chez les hommes, l'Espagne, nation prétendue favorite, n'a même pas dépassé la phase de poules, à cause notamment d'une contre-performance contre le Honduras. Le Brésil, quant à lui, honore son statut de favori, mais ce seulement jusqu'à la finale, car les brésiliens emmenés par les stars Neymar, Hulk et Marcelo se sont faits surprendre par des mexicains ultra-motivés, qui décrochent la médaille d'Or !  ]

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mediapprenti (S.G) - dans Sport
commenter cet article

commentaires