Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 16:18

jo-londres-2012



Ces Jeux Olympiques ont fort bien débuté pour les français avec cette discipline !

[France] En effet, chez les hommes, c'est Yannick Agnel qui a fait le plus parler de lui, notamment en décrochant la médaille d'Or à l'épreuve du 200mètres nage libre ! Cela nous a presque fait oublier sa 4ème place réalisée sur le 100 mètres nage libre !
De son coté, Florent Manaudou, 23 ans, arrache la médaille d'Or sur le 50 mètres nage libre devant des géants de la natation et bat son record personnel !
En équipe, les nageurs n'ont pas chaumé et nous ont rapporté une médaille d'Argent, grâce à l'épreuve de relais 4x100mètres nage libre, dominée par les américains !1037429_france-s-yannick-agnel-bites-his-gold-medal-after-w.jpg

Chez les Filles, on a eu le droit de voir une Camille Muffat brillante qui décroche une Médaille d'Or (400mètres nage libre) et une médaille d'Argent (200mètres nage libre), nous n'oublierons pas non plus la belle performance collective de nos nageuses tricolores qui ont rapporté une médaille de Bronze à l'épreuve du relais (4x100mètres) !

Camille-Muffat_pics_809.jpg




Une petite déception dans le camp français qui réside, selon moi, dans le fait que Laure Manaudou, médaillée d'Or à Athènes (2004), n'ai pas été capable de rivaliser avec les autres nageuses ici, à Londres ! 

laure-manaudou-felicite-frere-8886-diaporama


Etranger : Parlons d'une légende vivante de la natation : Michael Phelps, lui qui avait remporté à Athènes (2004) 6 médailles d'Or et 2 de Bronze, lui qui avait remporté 8 médailles d'Or sur 9 épreuves disputées à Pékin (2008), lui qui était encore là pour le grand rendez-vous des JO de Londres (2012)... On le voyait comme "un poisson mort", il a prouvé qu'il était un poisson, mais bien vivant : effectivement, il a encore frappé très fort en confirmant qu'il était bel et bien un Champion de la discipline ! Il prend sa retraite après avoir décroché 22 médailles Olympiques dans sa carrière, la classe !


Michael-Phelps-Overview-of-his-performance-at-the-2011-Worl

On en a beaucoup parlé : Ye Shiwen, nageuse chinoise de seulement 16 ans, a été suspecté de dopage après avoir remporté deux titres olympiques sur le 200 et le 400 mètres quatre nages, épreuves sur lesquelles elle a battu le record du monde (400m) et le record olympique (200m). 
Ce qui m'interpelle dans cette affaire, c'est que, quelques temps après la chinoise ai nagé, une américaine de 16 ans -aussi-, éclate le record du monde sur le 200mètres dos, et qu'on entende dire de part et d'autre qu'elle s'est bien "entrainée", bien "préparée", etc. Deux façons de voir les choses : une nageuse chinoise de 16 ans gagne : elle est forcément dopée / une nageuse américaine de 16 ans gagne : elle est très bien préparée.
De quoi se poser quelques questions...

Partager cet article

Repost 0
Published by mediapprenti (S.G) - dans Sport
commenter cet article

commentaires