Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2013 7 26 /05 /mai /2013 15:03

292924_562112657168534_139251721_n.jpg

 

     Ca y est, c'est bon.

     Ils l'ont eu, après une défaite en 2010 contre l'Inter Milan, et une l'an dernier contre le club londonien de Chelsea. Cette année était une finale 100% allemande, et le Bayern jouait avec la pression, la peur de perdre une nouvelle fois si près du but. Le Borrussia Dortmund, que tout le monde voyait perdre d'avance, n'avait justement rien à perdre, surtout pas contre ce Bayern Munich, champion d'Allemagne avec 25 points d'avance, et tombeur du grand FC Barcelone en demie-finale !
     Dortmund, équipe jeune, et en constante progression depuis quelques années, joue sans un de ses éléments clé : le jeune Gotze est absent pour cause de blessure musculaire, lui qui rejoindra l'année prochaine le club bavarois et son nouveau coach Pep Guardiola.

     Le match commence, et on s'attend à voir du beau jeu : nous avons sûrement les deux meilleures équipes du monde du moment sur le terrain. Le Bayern est pressé, contré, attaqué par le Borussia, qui bloque notamment Schweinsteiger, pièce maîtresse de l'équipe bavaroise au milieu. Ribéry et Robben, eux, ont un champ d'action réduit. Le Borussia est vif et fait trembler Nueur, qui sauve le Bayern à plusieurs reprises ! Mais non, on ne se joue pas d'une grande équipe comme ça. Le Bayern reprend le dessus et marque. Dortmund égalise sur pénalty, mais le Bayern ne se laisse pas intimidier, et, avec une immense force de vaincre et une grande expérience, fait la différence dans les tous derniers instants du match, avec Ribéry à la passe, et Arjen Robben à la finition. C'est fin, c'est beau, c'est juste.

     Le Bayern est au sommet, le Bayern remporte la Ligue des Champions.
     Quel match ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by mediapprenti (S.G) - dans Sport
commenter cet article

commentaires